« Collectif d’Action Citoyenne »

Qui sommes-nous ?

entete3Le Collectif d’Action Citoyenne, que vous connaissez sans doute, est l’association qui m’a entourée durant mon mandat de conseillère générale du canton d’Aiguebelle.

Toutes les conditions ayant été réunies pour que je ne sois pas réélue, nous avions collectivement anticipé cette possibilité.

Nous sommes donc, aujourd’hui, en mesure d’annoncer la naissance du nouveau CAC, qui continuera à porter à Aiguebelle les valeurs que j’ai défendues tout au long de ces sept années.
Par rapport au premier, il sera plus collectif et aura davantage besoin de vous.
Le CAC reste une association de politique locale, qui a pour ambition de traduire dans la vie quotidienne les valeurs de fraternité, de solidarité et de citoyenneté :
– une plus juste répartition des richesses
– la satisfaction des besoins sociaux, notamment l’emploi, qui permet de vivre dignement
– la sauvegarde et le développement des services publics
– une démocratie plus vivante qui passe par le développement de la vie collective, favorisant l’engagement citoyen, et la coopération entre les hommes et entre les institutions
– le développement de la culture
En ces temps où tout se décide sans vous, où on sent monter dans nos villages l’intolérance et le repli sur soi, il nous semble important de rassembler celles et ceux qui, dans la diversité de leurs opinions, croient qu’une société durable ne peut se fonder que sur la liberté, l’égalité et la fraternité.
Christiane Lehmann, présidente du CAC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *