Compte rendu PCF section Aiguebelle du 27/08/2016

L’assemblée générale s’est réunie le samedi 27 août . Présents: 13 personnes, dont 2 de la Chambre.

Excusés: Alphonse Molaret, Martine Gauthier.

1.Les législatives

Lors de notre dernier congrès, le PCF a décidé de relancer une dynamique d’intervention populaire, pour qu’un-e candidat-e de gauche puisse représenter les intérêts et les aspirations populaires dans cette échéance et qu’il puisse les faire triompher du néolibéralisme et du néonationalisme lors des élections présidentielles et législatives.

C’est pourquoi il nous faut travailler à ce que des candidats aux élections législatives soient désignés rapidement dans les quatre circonscriptions de Savoie. La section d’Aiguebelle fait partie de la troisième circonscription qui se compose de Modane, Montmélian, La Ravoire,Saint Jean de Maurienne, Saint Pierre-d’Albigny.

Les sections doivent se réunir par circonscription afin d’organiser ces élections législatives autour de candidats disponibles. Nos candidats doivent respecter la parité à savoir, deux candidates et candidats qui auront chacune et chacun un suppléant de sexe opposé.La réunion de notre circonscription s’est tenue le mercredi 31 août.

2. Proposition de candidats-es

Il nous faut 1femme et 1 homme par circonscription et 2 femmes et 2 hommes pour la Savoie.

Proposition pour les candidates femmes: Jacqueline Dupenloup,Christiane Lehmann, Laetitia Mimoun et Corinne Chaumaz.

Proposition pour les candidats hommes: Jean-Marc Roman, Pierre Scholl, Sébastien Pointet.

À ce jour, pour les candidats-es, 3 présentes lors de l’AG ont refusés de se présenter pour des raisons d’indisponibilités ainsi que pour Pointet Sébastien.
Nous attendons la réunion de notre circonscription qui aura lieu le mercredi 31 août pour savoir si d’autres sections auront des candidats-es à nous proposé.

3. Campagne

Il faut que la campagne se mette en place rapidement, certains partis politiques ont commencé à faire campagne entre autres Emilie Bonnivard (Les républicains) qui a pris beaucoup d’avance en Savoie.

Il a était proposé de mettre en place un collectif pour se réunir une fois par mois pour faire un point sur l’avancement de la campagne.